Jour de Fête

Depuis décembre 2018, The Postiche propose le spectacle musical « Jour de Fête ». À nouveau mis en scène par Stéfanie Mango et toujours mis en musique par la compositrice et directrice lausannoise Joséphine Maillefer, ce spectacle est aux portes de la comédie musicale.

Toujours au confluant de l’humour et de la musique, toujours a cappella, «Jour de Fête» a été entièrement construit sur le calendrier et ses fêtes religieuses ou païennes.

C’est avec des extraits de ce spectacle que l’ensemble a participé à l’émission Chorus en décembre 2018.

Déboulant sur scène alors qu’elles viennent de fêter une St-Sylvestre tonitruante, les personnages enchaînent tubes francophones et anglophones, mais également des créations et des pièces arrangées spécialement pour l’ensemble. Parmi celles-ci, un inoubliable medley de chansons d’amour pour la St-Valentin, dans lequel ce ne sont pas moins de 43 chansons d’amour qui sont interprétées en huit minutes d’un pot-pourri enthousiasmant.

Une battle musicale qui oppose les quatre voix de l’ensemble dans les personnages qui ont été construits et nourris lors des deux dernières années: les narcissiques, les romantiques, les strictes et les féministes.

L’ensemble a par ailleurs décidé d’ajouter une corde à son arc, puisque ce spectacle bénéficie de l’expérience d’Aude Gilliéron qui y ajoute des chorégraphies pour le plus grand plaisir du public.
L’esthétique des années 50 est toujours complétée par des maquillages et des coiffures délicieusement rétro, le tout accompagné de tenues vintage. L’ensemble crée un tableau à la fois nostalgique et moderne.

Du côté des décors, un poste de télévision tout aussi vintage dévoile entre les chants des vidéos amusantes mettant en scène les personnages dans leur vie quotidienne.

Un spectacle résolument dans l’air du temps derrière son rideau de frou-frous et de faux-cils. La femme a évolué, délaissé les tâches ménagères et s’est libérée du joug de son époux pour offrir aux spectateurs un moment de plaisir musical qui lui laissera le sourire aux lèvres plusieurs heures après les saluts.